Ligue Francophone d'Hockey Simulée
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Rick Tocchet est nommé entraîneur des Coyotes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Joey
Membre du Comité
Membre du Comité
avatar

Messages : 377
Date d'inscription : 29/10/2016
Age : 26
Localisation : Blainville

MessageSujet: Rick Tocchet est nommé entraîneur des Coyotes   Jeu 13 Juil - 1:17


Il a remporté la Coupe Stanley au cours des deux dernières saisons comme adjoint avec les Penguins

Les Coyotes de l'Arizona ont nommé Rick Tocchet à titre d'entraîneur-chef mardi.

Tocchet, âgé de 53 ans, a gagné la Coupe Stanley en tant qu'adjoint à Mike Sullivan au cours des deux dernières saisons avec les Penguins de Pittsburgh. Il a disputé 18 saisons dans la LNH dont trois avec les Coyotes entre 1997 et 2000. Il a également occupé un poste d'adjoint avec l'Avalanche du Colorado de 2002 à 2005 et avec les Coyotes de 2005 à 2008, et le Lightning de Tampa Bay (2008).

« Rick est un excellent entraîneur et un gagnant qui a fait ses preuves, a déclaré le directeur général John Chayka. Avec les Penguins, il a gagné la Coupe Stanley en tant que joueur et deux fois comme entraîneur. Il est expérimenté, il est un bon leader et un bon communicateur. Il est aussi un ancien joueur des Coyotes et un ancien adjoint. C'est un mariage parfait pour nous. »

Tocchet, âgé de 53 ans, a révélé avoir accepté un contrat de quatre ans. Il remplace Dave Tippett, qui a quitté la formation à l'amiable le 22 juin après huit saisons à la barre de l'équipe.

Les Coyotes étaient la seule équipe sans entraîneur-chef avant l'embauche de Tocchet.

Tocchet a déjà agi comme entraîneur adjoint avec les Coyotes en plus de disputer trois de ses 18 saisons dans la LNH avec les Coyotes (1997 à 2000), amassant 130 points (64 buts, 66 passes) en 213 matchs.

« J'ai pu voir ce marché de hockey à son meilleur, ou à tout de moins sur la pente ascendante, a indiqué Tocchet. Il s'agit d'un marché très excitant. Je crois qu'il est un peu sous-estimé en raison de la situation dans laquelle l'équipe a été placée, mais je pense qu'il y a beaucoup de potentiel ici. J'ai été attiré par le solide noyau de jeune joueur, de toute évidence par le style de vie en Arizona - il s'agit d'un style de vie fantastique, très sain - et je veux simplement faire partie de cette aventure pour les années à venir. »

Tocchet a passé deux saisons comme entraîneur-chef du Lightning de Tampa Bay entre 2008 et 2010. Le Lightning a présenté une fiche de 53-69-26 sous la gouverne de Tocchet, sans parvenir à se qualifier pour les séries éliminatoires de la Coupe Stanley.

Tocchet a toutefois indiqué que les trois dernières saisons passées avec les Penguins, où il a travaillé étroitement avec Mike Sullivan, l'avaient aidé à devenir un meilleur entraîneur.

« Je suis plus résolu aujourd'hui, a déclaré Tocchet. Plus tôt au cours de ma carrière à Tampa, il m'arrivait de plier sur certaines décisions alors que mon instinct me disait de prendre une autre direction. Je serai plus résolu. »

Tocchet a expliqué que l'objectif des Coyotes était de continuer à travailler avec les jeunes joueurs de l'organisation, et de faire d'eux, ainsi que de l'équipe, des gagnants.

L'Arizona, qui n'a pas participé aux séries éliminatoires de la Coupe Stanley depuis 2012 et qui a pris le 28e rang sur 30 équipes avec une récolte de 70 points la saison dernière, mise sur au moins huit joueurs de 22 ans ou moins qui devraient être de l'alignement lors du match d'ouverture contre les Ducks d'Anaheim le 5 octobre.

« L'organisation compte sur plusieurs espoirs, beaucoup de joueurs qui étaient des vedettes dans les rangs juniors, et qui vont maintenant jouer ensemble ici, a mentionné Tocchet. Chicago est passé par là. Pittsburgh est passé par là. Il faut passer par ce processus pour gagner. Lorsque j'ai regardé cet alignement, je me suis dit que cette équipe avait le potentiel d'accomplir quelque chose de grandiose. »

Le directeur général de l'Arizona John Chayka a confié avoir rencontré en personne cinq candidats, avoir discuté en profondeur avec une douzaine de candidats, et avoir parlé à environ 25 potentiels entraîneurs au cours de ses recherches.

« [Tocchet] était le meilleur candidat par une bonne marge », a affirmé Chayka.

Chayka a ajouté que les talents de communicateur de Tocchet et que sa capacité à comprendre les jeunes joueurs, qui a été mise en évidence au cours de son passage avec les Penguins, avaient joué un rôle prépondérant dans le fait que sa candidature ait été considérée la meilleure.

« Il est l'un des meilleurs communicateurs que j'ai rencontrés, non seulement dans le monde du hockey, mais probablement dans toute ma carrière professionnelle, a assuré Chayka. Nous avons également parlé à des gens qui l'ont côtoyé à Pittsburgh et même au cours de son passage ici [en Arizona]. Il est quelqu'un qui a pratiqué ce sport à un haut niveau, qui a évolué sur un premier trio. Il a également occupé un rôle de soutien par moments au cours de sa carrière. Je crois qu'il peut comprendre ce que vit chaque joueur. Il est très ferme. Il est un bon motivateur. Il peut être agressif dans son approche, mais peut aussi jouer le rôle de grand frère avec nos jeunes joueurs, et je pense que cela sera très utile à l'avenir. »

Tocchet a disputé 1144 matchs dans la LNH avant d'entamer sa carrière d'entraîneur. Il a fait ses débuts comme entraîneur adjoint avec l'Avalanche du Colorado entre 2002 et 2004 avant de se joindre aux Coyotes comme adjoint en 2005-06.

Le passage de Tocchet avec les Coyotes a été terni par une controverse alors qu'il avait été accusé d'être impliqué dans un réseau de paris sportifs. Il a plaidé coupable à des accusations de conspiration et de promotion de paris, et a écopé d'une probation de deux ans le 25 mai 2007.

Chayka a mentionné que les Coyotes n'ont pas été inquiétés par le passé de Tocchet lorsqu'ils ont procédé au processus d'embauche.

« Vous voulez toujours bien faire vos devoirs et poser les bonnes questions, mais je crois que son curriculum vitae parle de lui-même. Le type de personne qu'il a été pendant une très longue période de temps dans cette ligue en dit long également, a évoqué Chayka. Nous avions le sentiment qu'il n'y avait aucun signal d'alarme dans son cas. »

Tocchet a entrepris la saison 2008-09 à titre d'entraîneur adjoint avec le Lightning, mais il est devenu entraîneur-chef par intérim le 14 novembre. Il a été nommé entraîneur à temps plein au début de la saison 2009-10, sa dernière avec le Lightning.

Il a agi comme analyste pour les matchs des Flyers de Philadelphia sur les ondes de Comcast Sportsnet avant de se joindre aux Penguins comme entraîneur adjoint pour la saison 2014-15.

« Il cultive d'excellentes relations, a souligné Chayka. Les joueurs aiment jouer pour lui. L'expression "meilleur entraîneur que j'ai jamais eu" a souvent été employée au point où elle devenait redondante, mais elle était suivie par "Ne vous y méprenez pas, il exerce une présence, il veut gagner, et il fera tout ce qu'il peut pour gagner". »
Source: NHL.com

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Rick Tocchet est nommé entraîneur des Coyotes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le nouveau gouvernement
» Changement d'entraîneur à Buffalo
» Sprint amélioré
» Liste Entraîneur-Chef
» Entraîneur cadre de l'ARS Saguenay Lac-St-Jean

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LFHS :: Nouvelles-
Sauter vers: