Ligue Francophone d'Hockey Simulée
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Mark Streit très emballé d'être de retour chez les Canadiens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Joey
Membre du Comité
Membre du Comité
avatar

Messages : 410
Date d'inscription : 29/10/2016
Age : 27
Localisation : Blainville

MessageSujet: Mark Streit très emballé d'être de retour chez les Canadiens   Mer 26 Juil - 23:54


Le défenseur âgé de 39 ans accepte un contrat de 700 000 $ pour la saison prochaine

MONTRÉAL - Les Canadiens de Montréal ont confirmé l'engagement du défenseur Mark Streit en vue de la prochaine saison.

Le Suisse âgé de 39 ans, qui a fait ses débuts dans la LNH dans l'uniforme du Tricolore, a accepté un contrat à un volet de 700 000 $.

« Je suis très heureux, très fier d'être un membre des Canadiens une autre fois. C'est très spécial pour moi », a-t-il maintes fois souligné.

« Si on m'avait dit il y a 10 ans que je rejouerais avec les Canadiens, ç'aurait été un rêve pour moi. Je suis très fier et je crois que je peux aider l'équipe. »

Sélectionné par le CH au neuvième tour du repêchage 2004, Streit a disputé ses 205 premiers matchs dans l'uniforme bleu-blanc-rouge entre les années 2005 et 2008, obtenant 109 points. Il a évolué en compagnie du gardien Carey Price et le joueur de centre Tomas Plekanec, « qui sont deux amis ».

« J'avais tout adoré de mon premier passage avec les Canadiens, a-t-il souligné. J'ai eu la chance par la suite de porter les couleurs de d'autres équipes, mais Montréal a toujours occupé une place de choix dans mon cœur parce que tout a commencé dans cette ville pour moi. »

La saison dernière, Streit a pris part à 68 matchs avec les Flyers de Philadelphie et les Penguins de Pittsburgh. Le défenseur qui mesure 5 pieds 11 pouces et qui pèse 191 livres a récolté 21 points (six buts, 21 aides), incluant 13 en avantage numérique. Il a ajouté deux buts gagnants, pour un temps d'utilisation de 18 :45 minutes.

Streit a ajouté deux aides en trois matchs de séries éliminatoires, aidant les Penguins à remporter la Coupe Stanley. Le patineur natif de Berne va d'ailleurs accueillir la Coupe dans sa ville natale, le 2 août.

Aucun rapport avec Markov

Streit a dit ne pas savoir si son retour à Montréal était lié au sort d'Andrei Markov qui demeure sans attache, comme joueur autonome sans compensation. Il a indiqué avoir pris sa décision sans ne tenir compte du statut de Markov.

« Je ne connais pas les détails des négociations entre les Canadiens et Andrei Markov, a-t-il affirmé, en notant que son conseiller avait piloté le dossier depuis que le CH a manifesté de l'intérêt à son endroit, il y a quelques semaines. Je ne sais pas si mon arrivée va changer la situation. Je n'ai pas de contrôle là-dessus. »

Il a plus tard précisé ne pas avoir pris sa décision en tenant compte du statut de Markov ni du temps d'utilisation qu'il pourrait obtenir en supériorité numérique.

« Mon temps de jeu en avantage numérique a été pris en considération, mais ça n'a pas été le principal facteur. Je suis très content de faire partie de nouveau des Canadiens. Pour ce qui est du rôle que je serai appelé à remplir au sein de l'équipe, on verra tout ça au camp d'entraînement. Je suis prêt à tout faire. Évidemment que j'aimerais jouer en avantage numérique. Mon rendement en avantage numérique est une des raisons de mes succès dans la LNH. »

Streit n'a que brièvement discuté avec le directeur général Marc Bergevin à la suite de sa mise sous contrat. Il devait s'entretenir plus tard avec l'entraîneur Claude Julien, qui a été son premier entraîneur dans la LNH.

Streit a mentionné qu'il peut encore tenir son bout dans la LNH parce qu'il n'a pas le sentiment de faire son âge comme joueur de la LNH, même s'il va souffler ses 40 chandelles en décembre.

« Je suis arrivé dans la LNH sur le tard, vers l'âge de 27 ans. Comme joueur de la LNH, je ne suis pas vieux, a-t-il expliqué. Je suis toujours animé de la même passion, je me sens très bien. Le sport a changé, le jeu est plus rapide. Je patine bien. Mon jeu offensivement et défensivement est encore bien. Je veux jouer le plus longtemps possible. »

Streit a inscrit 434 points (96 buts, 338 aides) en 784 matchs de saison régulière en carrière dans la LNH avec les Canadiens, les Islanders de New York, les Flyers et les Penguins. Il a marqué 47 buts en avantage numérique (207 points), deux en infériorité numérique et il a fourni 14 buts gagnants. Avec les Canadiens, Streit a obtenu 109 points (25 buts, 84 aides) en 205 matchs, entre 2005-2006 et 2007-2008. En carrière en séries éliminatoires, il a obtenu 15 points (quatre buts, 11 aides) en 34 parties.

Sur la scène internationale, il a porté les couleurs de la Suisse lors du Championnat du monde junior en 1996 et en 1997, au Championnat du monde (1997 à 2007, 2009, 2012 et 2015), à la Coupe du monde de hockey 2016, ainsi qu'aux Jeux olympiques d'hiver (2002, 2006, 2010 et 2014)
Source: NHL.com


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Mark Streit très emballé d'être de retour chez les Canadiens
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mark Streit D UFA 35 4100000 0 B B B- B- B- C B- C B- D C C B- B- B-
» Mark Streit disponible !!!
» Mark Streit D/RW
» Mark streit blessé...à un bourellet?
» Pour une occasion très spéciale !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LFHS :: Nouvelles-
Sauter vers: