Ligue Francophone d'Hockey Simulée
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Un partenaire pour Erik Karlsson?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Joey
Membre du Comité
Membre du Comité
avatar

Messages : 410
Date d'inscription : 29/10/2016
Age : 27
Localisation : Blainville

MessageSujet: Un partenaire pour Erik Karlsson?   Jeu 27 Juil - 0:13


Les Sénateurs appellent en renfort le vétéran défenseur Johnny Oduya

Les Sénateurs d'Ottawa s'intéressaient à Johnny Oduya depuis tôt après l'ouverture du marché des joueurs autonomes. Ils voyaient en lui un défenseur polyvalent et aguerri qui peut s'avérer un bon partenaire de jeu pour son compatriote suédois Erik Karlsson.

Oduya a finalement arrêté son choix sur les Sénateurs, avec lesquels il a paraphé un contrat d'une saison au salaire de 1 million $, lundi. L'entente est assortie de bonis de performance qui peuvent l'enrichir d'un montant pouvant aller jusqu'à 1,25 million $.

« Nous avons contacté son agent le 2 juillet afin d'afficher notre intérêt », a relaté le directeur général Pierre Dorion au cours d'un appel-conférence. « À ce moment, on nous avait répondu que nous faisions partie d'une liste restreinte d'équipes intéressées.

« Johnny voulait joindre les rangs d'une équipe qui peut aller loin en séries éliminatoires. Les succès que nous avons connus la saison dernière ont pesé dans la balance, a indiqué Dorion.

« Il a pu discuter avec l'entraîneur (Guy Boucher) et nous avons demandé à Erik (Karlsson) s'il était ami avec lui. Je sais qu'ils sont allés prendre un café dernièrement ensemble à Stockholm. Erik se réjouit de son acquisition. »

Dorion a évoqué la possibilité que les compatriotes forment un duo. Karlsson a perdu son partenaire Marc Methot, qui a été réclamé par les Golden Knights de Vegas lors du repêchage d'expansion. Methot a par la suite été échangé aux Stars de Dallas.

« Nous avons le sentiment d'avoir de formidables jeunes espoirs en défense, mais une équipe n'a jamais assez de défenseurs, a expliqué le DG. Johnny peut être utile dans plusieurs situations. Il peut évoluer tant au sein du premier duo que du deuxième ou du troisième duo. Il est expérimenté et il cadre bien dans notre philosophie d'équipe.

« Ce sera à Guy de décider, mais nous pouvons voir Johnny et Erik jouer ensemble. En fait, Johnny peut jouer avec n'importe qui. »

Dorion a indiqué que le jeune Thomas Chabot, qui va amorcer sa carrière dans les rangs professionnels, demeure dans les plans afin de mériter un poste dès la saison prochaine.

« Ça ne change rien pour Thomas. Nous avons voulu ajouter de la profondeur à notre groupe. C'est démontré que les défenseurs sont plus affectés par les blessures que les autres joueurs. Il se peut que nous gardions huit défenseurs pour commencer la saison. Erik (qui récupère d'une opération au pied gauche) pourrait aussi ne pas être prêt à amorcer la saison. Nous devons protéger nos arrières parce que c'est important de connaître un bon début de saison. »

Oduya, qui fêtera son 36e anniversaire de naissance le 1er octobre, a amassé neuf points (deux buts, sept passes) en 52 matchs chez les Blackhawks de Chicago et les Stars de Dallas, la saison dernière.

Après avoir porté les couleurs des Blackhawks entre les années 2012 et 2015, ayant fait partie des équipes championnes de la Coupe Stanley en 2013 et en 2015, Oduya avait signé un contrat de deux ans avec les Stars le 15 juillet 2015. Il a été échangé aux Blackhawks le 28 février.

Choix de septième tour (no 221) des Capitals de Washington en 2001, Oduya n'a pas été mis sous contrat et il est allé jouer en Suède avant d'être engage par les Devils du New Jersey le 24 juillet 2006.

Oduya a à son dossier 182 points (37 filets, 145 aides) en 798 rencontres en saison régulière avec les Blackhawks, les Stars, les Devils, et les Thrashers d'Atlanta/Jets de Winnipeg.
Source: NHL.com


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Un partenaire pour Erik Karlsson?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cherche partenaire pour une première fois ! [En cours]
» Voyageur sanguinaire cherche partenaire pour gentil massacre de la veuve et de l'orphelin.
» Cherche partenaire pour jumeler
» Recherche partenaire pour une partie (un peu) exceptionnelle
» Best Def de la ligue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LFHS :: Nouvelles-
Sauter vers: